À la veille du choc face au C’Chartres Football, le milieu de terrain rouge et bleu, Matteo Tanchot, nous a accordé une petite interview !

🎙 Bonjour Mattéo, Peux-tu te presenter en quelques lignes ?

« Je m’appelle Mattéo Tanchot, je suis né à Laval, j’ai 21 ans. Je suis étudiant en troisième année de droit à la faculté de Laval. J’ai rejoint le club de l’Ancienne de Château-Gontier la saison dernière. »

🎙 Peux-tu nous parler de ton parcours footballistique ?

« J’ai commencé le foot à mes 5 ans à Canet-en-Roussillon, avant de partir à Changé à l’âge de 7 ans.

J’ai poursuivi ma formation au Stade Lavallois pendant deux ans jusqu’à mes 13 ans avant de quitter la Mayenne pour la Vendée où j’ai joué 6 mois au Poiré-sur-Vie avant de rejoindre La Roche Vendée Foot.

Ensuite j’ai fait le centre de formation du Stade Lavallois jusqu’en U19, puis 2 saisons à l’US Changé avant de rejoindre le club de l’Ancienne. »

🎙 Comment juges-tu ton début de saison ?

« Individuellement comme collectivement c’est un début de saison en demi-teinte, avec des matchs de championnat dans lesquels nous avons laissé filer trop de points.

À côté de ça, il y a la Coupe de France pour laquelle nous avons su être sérieux pour chaque match. Personnellement j’ai ouvert mon compteur but, (ceux qui me connaissent savent que normalement je ne marque jamais😂😂) donc c’est une bonne chose, ça nous a permis de passer le 3e tour.

Maintenant que nous avons retrouvé des repères avec mes coéquipiers, on se trouve plus facilement et il faut que l’on continue sur cette voie, et que l’on garde cette discipline défensive, et encore plus ce week-end. »

🎙 Comment s’est passée la semaine d’entrainement ?

Depuis plusieurs semaines, tout le monde attend cet événement avec impatience. Malgré des conditions d’entraînements qui ne sont pas toujours agréables, chacun s’est beaucoup investi, il y avait de l’intensité et de la bonne humeur. Ça reste un match, donc il faut que l’on garde la passion que nous avons tous avec le foot, et montrer nos valeurs collectives.

🎙Un mot pour nos supporters ?

Déjà un grand merci de nous avoir poussé lors des 5e et 6e tour, cet engouement est, en parti, grâce à Troutrou qui mobilise beaucoup de supporters pour nous encourager. Alors continuez ce week-end et on essaiera de vous rendre la pareille en se qualifiant.

🔴🔵